La Mozzarella...

La Mozzarella…

Comme vous le savez, Monna, avant d’ouvrir son épicerie, un effectué un travail de sourcing des plus drastiques pour vous rapporter le meilleur de l’Italie et chose à ne pas négliger : la Mozzarella di Bufala !

Dans le top 10 des meilleures Mozza de Bufala d’Italie, c’est bien la région de Salerno qui détient le palmarès : c’est dans cette région que l’on trouve le plus de « Caseificci »  récompensés pour leur Mozzarella ( et non plus Caserta), et plus particulièrement Paestum ! Nous sommes allés goûter et c’est vrai : c’est délicieux, unique, authentique !

A savoir que notre Mozzarella est  réalisée avec du lait de bufflonne (du lait cru caillé filé en format de 250 grammes), sélectionné et conféré par les meilleurs éleveurs de la Piana del Sele, en accordant la plus grande attention à la nutrition animale.

 Petite précision importante

1. La mozzarella de bufflonne doit toujours être immergée dans son liquide de conservation, jusqu’au moment de la consommation. Si vous ne prévoyez pas de le consommer dans son intégralité, conservez le liquide de conservation.

  1. Au moment de la consommation, la mozzarella doit avoir une température d’environ 18-20 ° C. Par conséquent, si vous l’achetez au comptoir réfrigéré ou le stocker au réfrigérateur, c’est-à-dire à une température d’environ 4 ° C, sortez-le du réfrigérateur une demi-heure avant sa consommation, pour lui permettre d’atteindre la température optimale. Êtes-vous pressé ou ne voulez tout simplement pas attendre? Plongez la mozzarella dans de l’eau tiède, à 35-40 ° C, pendant une dizaine de minutes.’